Votre bien-être est le nôtre !
Notre souhait le plus cher est de vous voir profiter au mieux de votre troisième carrière, votre retraite !
Suivez nos conseils sans plus tarder et vous serez épargnés de plusieurs soucis de santé nuisibles à une retraite paisible et sereine.
Les douleurs d’articulation sont empoisonnantes à une tranquillité de vie.
Ils surviennent généralement à partir de 65 ans, à cause de la raideur des cartilages, moins les cartilages sont utilisés, plus ils s’usent et développent des problèmes d’articulations qui sont la cause principale de l’handicap chez les séniors.
Vous avez entre 45 et 65 ans, il est encore tant de vous prendre en main pour vous éloigner au maximum de l’arthrose et des rhumatismes en suivant nos conseils ci-dessous. Notre liste n’est pas exhaustive.
L’activité physique
Pensez à bouger, prenez l’habitude d’utiliser vos articulations, à vous étirez, à monter en escalier au lieu d’utiliser l’ascenseur, pratiquer continuellement une activité sportive douce. Même couché, pensez à vous retourner, à bouger un bras, moins les membres restent raides, plus le cartilage s’irrigue et se renouvèle et écarte ainsi les problèmes d’arthrose
Bonnes habitudes alimentaires
Certaines consommations sont favorables à la prévention des problèmes d’articulations.
La consommation de fruits et d’alliacés (oignons, ails, poireaux) améliore la circulation sanguine des capillaires, des os et plus particulièrement de la hanche.
D’autres éléments alimentaires sont contre indiqués.
Il s’agit principalement des protéines glyquées, la diminution de leur consommation vous épargne de soucis articulaires. Évitez aussi tous les aliments grillés, comme tous les types de noix grillés. Les fritures et huiles de cuisson sont aussi contre-indiquées. Pensez à faire mariner vos plats dans du jus de citron ou du vinaigre avant de les griller, l’acide diminue la ‘’glycation’’.
La cuisson à basse température réduit aussi considérablement la ‘’glycation’’.
Régime diététique
À partir de 45 ans, si vous en êtes en surpoids, pensez déjà à maigrir.
Le surpoids est une des causes principales de développement d’arthrose. En effet, un excès de poids entraine un surplus de charges sur les articulations et endommage le cartilage, surtout au niveau des genoux. L’excès de graisse corporelle entraine des inflammations et donc aggrave les douleurs articulaires.
Le compte à rebours pour maigrir est lancé !