Demandez un devis
Nous vous répondons sous 24 heures




Fauteuil monte escalier

Stepcare leader sur le marché des montes escaliers vous présente son fauteuil monte escalier

icon-1

Garantie 10 ans

Support 7J/7

Livraison gratuite

icon-4

Installation gratuite

Le fonctionnement du fauteuil monte escalier

Des chenilles sont fixées sous les roues du fauteuil roulant, lorsque l’utilisateur veut s’engager dans un escalier il lui suffit simplement d’actionner le mode ‘’marches’’ et les roues se replieront pour laisser places aux chenilles, les chenilles se fixant aux marches permettront au fauteuil de monter et descendre.

Le monte fauteuil handicapé est très simple d’usage. Deux modes de commandes uniquement sont intégrées à l’appareil, le bouton mode marche et le bouton mode route.
Pour monter l’utilisateur devra orienter son fauteuil dos aux marches, se rapprocher au maximum de la première marche, il actionnera ensuite le bouton ‘’marche’ ’dès que le fauteuil touchera la première marche des détecteurs infra rouges s’allumeront pour avertir l’utilisateur que le fauteuil s’est fixé aux marches et qu’il va commencer sa montée. Les infrarouges se rallumeront pour avertir l’usager de la fin des marches.

Pour la descente de marche ou d’escaliers, la manœuvre sera la même sauf qu’il faudra orienter le fauteuil monte-escalier face à l’escalier.
Pour passer du mode route au mode marche, il suffira simplement d’actionner le bouton concerné.

fauteuil monte-escalier-droit

Les atouts du monte fauteuil monte-escalier

L’appareil peut s’engager dans des pentes de 65% et monter ou descendre des marches jusqu’à 20cm de hauteur. Un système de sécurité est bien évidemment intégré à l’appareil.
Il s’agit d’un système de maintenance de la position bien droite et horizontale du fauteuil pendant sa manœuvre, si jamais l’utilisateur fait un faux mouvement ou dévie de sa trajectoire le système de sécurité stoppera automatiquement la manœuvre et se bloquera pour éviter tout risque de chute de l’utilisateur.

Fauteuil monte escalier

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos fauteuils monte-escaliers ?

Contactez-nous

Les tarifs du fauteuil monte escalier

Il faut compter pas moins de 10000 euros pour cette innovation révolutionnaire, il est nécessaire de se renseigner auprès de la sécurité sociale qui peut rembourser en fonction de votre statut jusqu’à 5000 euros de charges (Découvrez notre guide sur le financement des montes-escalier) .

Si vous tendez à améliorer votre autonomie au plus haut point c’est cette acquisition qu’il vous faut ! Vous pouvez contacter nos agents à tous moments, leurs compétences vous rassureront et vous aideront à faire vos choix.