Les meilleures activités physiques pour séniors

By 12 janvier 2017Actualités

 

C’est une fausse idée de penser qu’après 70 ans vous serez défendus de sport ! Stepcare.fr vous rassure en vous énumérant son éventail de choix d’activités physiques pour séniors.

Notre choix d’activités est adapté et conseillé à tous.

Que vous fussiez fervents de sport ou non durant vos jeunes années, vous trouverez votre bonheur dans ce vaste choix d’exercice physique.

Avec certaines précautions à préserver et une entrée en action progressive, vous atteindrez le but attendu du sport, qui est généralement un solide maintien de votre forme et une vie sociale plus épanouie.

Nous vous rappelons tout de même que certains sports sont contre-indiqués après 70 ans.

Comme tous les sports de combat, les sports à haut risque de chute tel que le ski alpin, les sports nautiques sont aussi trop dangereux. Certains sports comme la raquette sont à pratiquer avec prudence.

Même après 70 ans vous avez la liberté de choisir un sport selon votre préférence.

Stepcare.fr vous recommande toutefois d’opter pour des sports plus doux que ce dont vous aviez l’habitude.

Les activités sportives que Stepcare a choisies pour vous :

Les randonnées.

La marche a l’avantage de freiner ou de prévenir l’ostéoporose, même si vos capacités cardiaques et pulmonaires sont diminuées, vous pourrez continuer cette activité physique.

S’agissant de ballade en altitude, il faudra demander l’avis à un médecin à partir des hauteurs de plus de 1500 mètres.

La pratique du ski de fond et des raquettes est très favorable, sollicitant l’organisme dans sa totalité et de bonnes articulations, limitant les chocs, cette activité est notablement avantageuse. La pratique des raquettes est à favoriser, car le risque de chute est encore plus limité que le ski de fond.

La natation prévient ou même guérit l’arthrose, agent considérable d’une bonne circulation sanguine et d’une bonne tonification musculaire, nous vous la conseillons fortement. Nager aide aussi à maintenir la coordination motrice et l’endurance.

Cependant, une petite mise en garde pour les personnes sujettes aux angines, évitez les eaux trop froides, habituez-vous toujours à pénétrer progressivement dans l’eau.

La danse en club de fitness est aussi favorable, elle est un plus pour la circulation sanguine, élément favorable au développement du sens de l’équilibre, vous observerez grâce à la pratique de la danse un bon maintien de votre coordination motrice.

Avantagez les sports en collectivité pour un bon développement de vie sociale.

 

 

Leave a Reply