Demandez un devis
Nous vous répondons sous 24 heures




Installateur de monte escalier

Stepcare le spécialiste dans l’installation de monte-escalier

icon-1

Garantie 10 ans

Support 7J/7

Livraison gratuite

icon-4

Installation gratuite

L’installation d’un monte escalier électrique doit se faire avec professionnalisme et minutie.
En effet, une installation en bonne et due forme est la garantie d’un bon fonctionnement, mais aussi de votre sécurité.
Stepcare, installateur professionnel de monte-escalier sur le marché européen effectue la livraison et l’installation
de votre appareil à votre domicile avec rapidité et facilité. Vu l’investissement qu’un monte escalier représente, il est normal d’avoir de nombreux doutes lors de son achat. En dehors de l’aspect financier, la question de la compatibilité avec la configuration de votre maison se pose.

Existe-t-il véritablement un modèle de monte escalier compatible avec toutes les maisons ?
Si ce n’est pas le cas, devrais-je déménager ?
Notre expérience permet à nos conseillers de répondre à vos interrogations et de dissiper vos doutes.
Contactez gratuitement les agents Stepcare, disponibles 24h/24, leur expertise saura satisfaire votre curiosité et calmer vos inquiétudes.

L’installation du monte-escalier étapes par étapes

Le monte escalier s’adapte à tous les escaliers, à condition que la largeur de ces derniers soit supérieure à 70 cm.
Le déplacement d’un conseiller à domicile est vivement conseillé afin de faire évaluer et mesurer vos escaliers par un professionnel.
L’installateur fixera d’abord le rail tout le long des escaliers, après quoi il fixera les deux unités motrices sur le rail, enfin, il finira en montant le siège sur les unités motrices.
Le monte escalier peut s’installer des deux cotés de la rampe à escalier.
Notre installateur et nos conseillers seront heureux de vous aider à déterminer le meilleur côté selon la configuration de vos marches et vos besoins.
La variété de gammes que nous proposons vous donnera nombreuses possibilités d’aménagements.
La porte peut se positionner en haut ou en bas, on l’installe en général à l’extrémité dans le but d’optimiser au maximum la sécurité de l’utilisateur. Stepcare propose des solutions innovantes afin de vous éviter le moindre encombrement.

installation monte escalier

Les bénéfices apportés par un installateur professionnel

S’il y a bien un aspect sur lequel il faut être intransigeant lors de l’installation d’un élévateur de maison, c’est de faire appel à un professionnel !
En effet, en plus de garantir le respect des normes de sécurité, l’installation par un professionnel garantit une mise en place rapide et pratique. Concernant le temps des travaux, un monte escalier droit nécessitera une demi-journée, une journée pour un monte escalier droit, de 1 à 3 jours pour une plateforme électrique, et un minimum de deux jours pour l’installation d’un mini ascenseur. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficierez également d’une aide au financement avec une réduction de la TVA sur l’achat et sur la pose. Aussi, sachez que seul un professionnel est apte à fournir une garantie sur l’installation de votre monte-escalier.
Enfin, un installateur Stepcare vous proposera de souscrire un contrat d’entretien annuel de votre appareil, inutile de vous préciser la tranquillité d’esprit que cela vous offrira.
Quelle que soit l’heure, il suffira de nous appeler pour qu’un de nos experts vienne chez vous.
Nous ne le répèterons jamais assez, mais le choix d’un élévateur est important, c’est pourquoi nos agents se tiennent toujours à votre disposition pour vous aider.

Installation monte escalier

Vous souhaitez effectuer une installation d’un monte-escalier ?

Contactez-nous